Le Persona – Comment s’y prendre Vidéo#9

Article publié le 4 Mar, 2020

Nous avons déjà une première vidéo qui aborde la question du PERSONA. Nous avons examiné ce qu’est un #persona et pourquoi c’est intéressant d’intégrer cet élément dans sa stratégie de prospection.

Il est important, maintenant, de découvrir comment s’y prendre car, s’il est intéressant de comprendre l’utilité de cette notion, il faut maintenant expliquer comment faire, comment s’y prendre pour déterminer ce Persona, le client idéal.

Je vous livre, ici quelques conseils et détails pour définir les éléments de base qui permettent de créer ce personnage fictif, cet avatar représentatif des besoins de votre client idéal.

Donc, si vous : vendeurs, vendeuses dauphin ou non, voulez en savoir beaucoup plus sur ce sujet : bonne vision!

A propos de l'auteur Eric NENIN

Commercial depuis 40 ans, mal à l’aise avec les scripts de vente et les techniques « entonnoirs », réfractaire aux pratiques de manipulation, j’ai créé la technique du « Dauphin ». Depuis bientôt 20 ans, mon parcours de formateurs m’a permis de rencontrer un très grand nombre de personnes désireuses, elles aussi, de pratiquer une vente respectueuse du client et de soi-même. Ainsi j’ai décidé de partager - avec vous - les fruits de mes recherches en quête d’équilibre entre : résultats commerciaux et respect de l’humain.

Articles similaires

Technique de vente simple et efficace.

Technique de vente simple et efficace.

Comment puis-je prétendre que la technique du Dauphin est une technique de vente simple et efficace? Parce que j’ai rencontré, sur plus de 15 années d’activité dans le domaine de la vente et de l’entrepreneuriat, des centaines de personnes qui me l’ont démontré.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This