Le Persona, troisième volet : le cas de “Luc”… Vidéo#10

Persona - 2020-03-Luc-dépité-image-blog-V10

Article publié le 15 Mar, 2020

Bonjour, amis et amies de la vente Dauphin! Voici le volet numéro trois de la série consacrée au concept de persona.

Dans les précédents numéros, il était question de comprendre en quoi la notion de persona est-elle utile, et comment il est conseillé de s’y prendre pour établir ce profil de client “idéal”.

Aujourd’hui, nous allons concrétiser cette théorie par un exemple concret et réel, celui d’un personnage appelé : “Luc” (toute ressemblance…. est totalement fortuite). Il faut que je vous dise que, si le prénom est un prénom d’emprunt, la situation, le métier, les détails sont bien réels.

Vous comprendrez, en regardant cette vidéo de moins de 10 minutes, combien cette notion de persona prend des dimensions multiples et utiles lorsque nous sommes confrontés aux difficultés qui se présentent à nous quand il est question de pratiquer la vente. Vous constaterez que ce concept, au contours anodins, devient un outil indispensable dans la panoplie de celles et ceux qui doivent – à un moment de leur vie d’entrepreneur-euse – se donner un maximum de chances de réussir pour rencontrer le succès.

J’espère que vous vous retrouverez dans le profil de “Luc”. Bonne vidéo.

A propos de l'auteur Eric NENIN

Commercial depuis 40 ans, mal à l’aise avec les scripts de vente et les techniques « entonnoirs », réfractaire aux pratiques de manipulation, j’ai créé la technique du « Dauphin ». Depuis bientôt 20 ans, mon parcours de formateurs m’a permis de rencontrer un très grand nombre de personnes désireuses, elles aussi, de pratiquer une vente respectueuse du client et de soi-même. Ainsi j’ai décidé de partager - avec vous - les fruits de mes recherches en quête d’équilibre entre : résultats commerciaux et respect de l’humain.

Articles similaires

Neuro marketing : deux cerveaux pour une décision !

Le Neuro marketing nous apprend que - le plus souvent - notre client prend ses décisions avec la partie la plus rapide de son cerveau : celle qui est la moins logique ! Nos messages doivent être clairs, simples, contrastés, fondés, intéressants et avantageux......

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. La proposition de valeur - V#12 - ventefficace.com La proposition de valeur - […] le premier volet de la série de vidéos sur la proposition de valeur. Il y a 4 vidéos sur…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This