Un événement planétaire : une pandémie de covid19, un coronavirus, a conduit au confinement de l’ensemble de notre population. Le monde de l’entreprise, et surtout les très petites entreprises, les indépendants, auront souffert de cette crise internationale.
Ces faits ont bousculé notre actualité et c’est pourquoi la quatrième vidéo sur le sujet du « PERSONA » a été quelque peu retardée.
Sans jouer les donneurs de leçon, une crise – cela à été affirmé maintes fois – constitue, c’est exact, une opportunité. Encore faut-il avoir la capacité de débusquer les occasions d’opportunisme qui se cachent parfois sous notre nez.
Et le persona devient, plus que jamais un sujet d’actualité. En effet, les tendances se dessinent et les habitudes prises pendant une longue période de confinement risquent d’influencer le comportement de nos clients. Notre persona va évoluer et il est plus que jamais important de l’observer et de reprendre le contact pour définir les changements que nous pouvons opérer pour aligner notre proposition de valeur sur ses besoins.
Voilà donc un avantage supplémentaire pour la notion de persona!
Le persona peut-il représenter une piste pour convertir la crise en opportunité? Nous sommes convaincus que la réponse est : OUI !
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks