Les avantages du persona – Vidéo#11

Article publié le 24 Avr, 2020

Vidéo #11 - Les avantages du persona

Un événement planétaire : une pandémie de covid19, un coronavirus, a conduit au confinement de l’ensemble de notre population. Le monde de l’entreprise, et surtout les très petites entreprises, les indépendants, auront souffert de cette crise internationale.

Ces faits ont bousculé notre actualité et c’est pourquoi la quatrième vidéo sur le sujet du “PERSONA” a été quelque peu retardée.

Sans jouer les donneurs de leçon, une crise – cela à été affirmé maintes fois – constitue, c’est exact, une opportunité. Encore faut-il avoir la capacité de débusquer les occasions d’opportunisme qui se cachent parfois sous notre nez.

Et le persona devient, plus que jamais un sujet d’actualité. En effet, les tendances se dessinent et les habitudes prises pendant une longue période de confinement risquent d’influencer le comportement de nos clients. Notre persona va évoluer et il est plus que jamais important de l’observer et de reprendre le contact pour définir les changements que nous pouvons opérer pour aligner notre proposition de valeur sur ses besoins.

Voilà donc un avantage supplémentaire pour la notion de persona!

Le persona peut-il représenter une piste pour convertir la crise en opportunité? Nous sommes convaincus que la réponse est : OUI !

A propos de l'auteur Eric NENIN

Commercial depuis 40 ans, mal à l’aise avec les scripts de vente et les techniques « entonnoirs », réfractaire aux pratiques de manipulation, j’ai créé la technique du « Dauphin ». Depuis bientôt 20 ans, mon parcours de formateurs m’a permis de rencontrer un très grand nombre de personnes désireuses, elles aussi, de pratiquer une vente respectueuse du client et de soi-même. Ainsi j’ai décidé de partager - avec vous - les fruits de mes recherches en quête d’équilibre entre : résultats commerciaux et respect de l’humain.

Articles similaires

Pour une expérience client positive. Expérience : TOP ou  FLOP?

Pour une expérience client positive. Expérience : TOP ou FLOP?

Pour une expérience client positive, pensez client, pensez “persona” (lire les articles sur le sujet), pensez “neuromarketing”. Suivez votre client, pensez comme lui, voyez le monde à travers son propre regard et mettez des mesures en place pour anticiper son expérience afin de la rendre positive. Et, comme nous le démontrons ici, c’est parfois plus simple qu’il n’y paraît…

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Prospection commerciale efficace : travailler à l'endroit! - ventefficace.com - […] En d’autres termes, c’est la somme des actions mises en place pour conduire le “PERSONA” à devenir progressivement client.…
  2. Pour une expérience client positive. Expérience : TOP ou FLOP? Communication et marketing - […] client positive? Pensez client, pensez “persona” (lire les articles sur le sujet), pensez “neuromarketing“. Suivez votre client, pensez comme…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This