Neuro marketing : deux cerveaux pour une décision !

Article publié le 9 Juil, 2020

Le Neuro marketing nous apprend que – le plus souvent – notre client prend ses décisions avec la partie la plus rapide de son cerveau : celle qui est la moins logique ! Nos messages doivent être clairs, simples, contrastés, fondés, intéressants et avantageux… Privilégiez les explications sur les solutions et leurs avantages plutôt que sur les caractéristiques du produit/service.

A propos de l'auteur Eric NENIN

Commercial depuis 40 ans, mal à l’aise avec les scripts de vente et les techniques « entonnoirs », réfractaire aux pratiques de manipulation, j’ai créé la technique du « Dauphin ». Depuis bientôt 20 ans, mon parcours de formateurs m’a permis de rencontrer un très grand nombre de personnes désireuses, elles aussi, de pratiquer une vente respectueuse du client et de soi-même. Ainsi j’ai décidé de partager - avec vous - les fruits de mes recherches en quête d’équilibre entre : résultats commerciaux et respect de l’humain.

Articles similaires

Pour une expérience client positive. Expérience : TOP ou  FLOP?

Pour une expérience client positive. Expérience : TOP ou FLOP?

Pour une expérience client positive, pensez client, pensez “persona” (lire les articles sur le sujet), pensez “neuromarketing”. Suivez votre client, pensez comme lui, voyez le monde à travers son propre regard et mettez des mesures en place pour anticiper son expérience afin de la rendre positive. Et, comme nous le démontrons ici, c’est parfois plus simple qu’il n’y paraît…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This