Quelle différence entre approche “Produit” & approche “Besoin”? La vidéo. Vidéo #4

Approche besoin

Article publié le 4 Jan, 2020

https://youtu.be/f4F3fcj49qc

Suite à l’article paru sur la question : “qu’est-ce qui caractérise le vendeur dauphin?”, je partage cette vidéo dans laquelle vous trouverez des éléments de détail plus concrets. Il s’agit du développement de l’une des trois grandes différences entre dauphin et vendeur “requin” : la différence entre approche “produit” et approche “besoin”.

Les deux différences qui sont encore à développer sont :

  • L’argumentaire
  • Les techniques

Rendez-vous semaine prochaine pour ces explications.

A propos de l'auteur Eric NENIN

Commercial depuis 40 ans, mal à l’aise avec les scripts de vente et les techniques « entonnoirs », réfractaire aux pratiques de manipulation, j’ai créé la technique du « Dauphin ». Depuis bientôt 20 ans, mon parcours de formateurs m’a permis de rencontrer un très grand nombre de personnes désireuses, elles aussi, de pratiquer une vente respectueuse du client et de soi-même. Ainsi j’ai décidé de partager - avec vous - les fruits de mes recherches en quête d’équilibre entre : résultats commerciaux et respect de l’humain.

Articles similaires

Technique de vente simple et efficace.

Technique de vente simple et efficace.

Comment puis-je prétendre que la technique du Dauphin est une technique de vente simple et efficace? Parce que j’ai rencontré, sur plus de 15 années d’activité dans le domaine de la vente et de l’entrepreneuriat, des centaines de personnes qui me l’ont démontré.

Pour une expérience client positive. Expérience : TOP ou  FLOP?

Pour une expérience client positive. Expérience : TOP ou FLOP?

Pour une expérience client positive, pensez client, pensez “persona” (lire les articles sur le sujet), pensez “neuromarketing”. Suivez votre client, pensez comme lui, voyez le monde à travers son propre regard et mettez des mesures en place pour anticiper son expérience afin de la rendre positive. Et, comme nous le démontrons ici, c’est parfois plus simple qu’il n’y paraît…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This