Technique de vente simple et efficace.

technique de vente simple et efficace

Article publié le 13 Oct, 2020

Vous avez dit technique de vente simple et efficace?

Comment puis-je prétendre que la technique du Dauphin est une technique de vente simple et efficace? Parce que j’ai rencontré, sur plus de 15 années d’activité dans le domaine de la vente et de l’entrepreneuriat, des centaines de personnes qui me l’ont démontré.

Voici donc plus de quinze ans que je suis confronté à des personnes qui doivent commercialiser une proposition de valeur. Et elles travaillent : soit à l’envers; soit sans technique.

J’ai aussi constaté que la réputation de la vente reste, en général, très négative. Effectivement, un large public appréhende la vente comme quelque chose de tabou, de “diabolique”. Et nous vivons malheureusement, tous les jours, des situations qui renforcent ce sentiment de méfiance.

Nous sommes donc en présence de multiples paradoxes.

Je dois vendre et je n’aime pas les techniques de vente “foireuses”.

Ou, plus exactement, je n’aime pas prospecter. En effet, prospecter, implique d’aller au devant de ses clients et de faire en sorte qu’ils s’intéressent à notre proposition de valeur. C’est ouvrir des portes et attirer l’attention d’un persona pour le convertir en client. Le paradoxe vient du fait que la vente est indispensable mais nous aimerions pouvoir nous en passer. J’ai d’ailleurs lancé un appel sur les réseaux sociaux pour connaître les raisons de cette aversion pour la prospection. Nous les développerons dans un autre article dès que nous serons en possession des résultats.

Efficacité commerciale et valeurs humaines s’opposent!

Cette technique de vente simple et efficace concilie la notion de bénéfices financiers avec la notion de valeurs humaines. En effet, voilà plus de quinze ans que la technique de vente du Dauphin fait ses preuves. Des dizaines de personnes ont déjà réussi le pari d’une approche plus humaine de la vente au grand avantage de leurs bénéfices. Il est réellement possible de faire du résultat en préservant les valeurs humaines, nous vous le prouvons dans la série de vidéos qui va suivre cette annonce.

Je dois vendre efficacement et je n’ai pas de méthode.

Les vendeurs et vendeuses professionnels ont choisi leur destinée. Les personnes qui se lancent dans un projet de création d’entreprise sont des passionnés-es qui cherchent avant tout à vivre de cette passion. La vente est donc un second choix pour elles. Si tout le monde n’est pas né-e vendeur-euse, tout le monde est un jour confronté à la nécessité de vendre. En effet : négocier une augmentation, postuler pour un emploi, choisir l’activité du week-end en famille, convaincre un proche de suivre une idée… Nous sommes confrontés à la vente en permanence. En fait, vendeur, vendeuse ou pas, ce dont nous avons besoin, c’est d’une bonne méthode expliquant des techniques simples et efficaces pour permettre à chacun-une, quel que soit son niveau, de vendre efficacement sans prise de tête.

Je veux du magique pas du technique

Comme en toute choses, il n’y a pas de miracle! Si tu veux que ça marche, il faut le faire marcher! Nous avons toutes et tous cherché la “Pierre Philosophale” de la vente. Nous avons toutes et tous cherché le grimoire ultime de la “vente sans rien faire”. Il y en a encore qui croient que la fée “technique de vente infaillible” peut transformer un escargot en vendeur d’élite…

La vente efficace est à la portée de toutes et tous. Oui, nous sommes capables de défendre une proposition de valeur si nous acceptons d’appliquer quelques gestes techniques simples.

Conclusion

Ces gestes simples, je les partage avec vous dans une série de vidéos gratuites qui donneront un jour naissance à une série de formations plus poussée que nous vous proposerons en ligne. En attendant, voici notre annonce officielle pour le lancement de la série dédiée aux 5 balises de la vente. Ces balises permettent de s’approprier les bases d’une vente réussie.

Dans ce vidéos, nous vous proposons une structure pour comprendre comment s’articule une vente. Vous y trouverez aussi les éléments à observer afin de garantir le succès d’une négociation gagnante / gagnante. Vous recevrez aussi des conseils très concrets que vous pourrez appliquer quasi immédiatement.

Dans cette série, vous comprendrez toutes les nuances de la technique du Dauphin. Technique qui prend soin de la relation vendeur/client en conciliant les résultats optimums avec les valeurs humaines.

Profitez bien de ces conseils techniques, simples et efficaces pour optimiser vos ventes.

A propos de l'auteur Eric NENIN

Commercial depuis 40 ans, mal à l’aise avec les scripts de vente et les techniques « entonnoirs », réfractaire aux pratiques de manipulation, j’ai créé la technique du « Dauphin ». Depuis bientôt 20 ans, mon parcours de formateurs m’a permis de rencontrer un très grand nombre de personnes désireuses, elles aussi, de pratiquer une vente respectueuse du client et de soi-même. Ainsi j’ai décidé de partager - avec vous - les fruits de mes recherches en quête d’équilibre entre : résultats commerciaux et respect de l’humain.

Articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This