Vente Dauphin : mais qu’est-ce que c’est que ce truc?

Article publié le 18 Avr, 2020

Vente Dauphin versus vente “requin”

A force de se faire traiter de “requin”, de bonimenteur”, de “manipulateur” par l’entourage, les clients, les collaborateurs. A force de se faire bousculer, humilier (oui, humilier), insulter par des managers avides de résultats, convaincus qu’il n’existe qu’une seule et unique voie pour vendre efficacement. A force de douter de soi. A force de remettre ses propres compétences en question. A force de penser que vous n’êtes finalement pas fait pour ce travail étant donné que vous vous sentez incapable de pratiquer ces techniques douteuses dénuées de valeurs humaines… A force de tout ça, vous finissez par abandonner ou vous prenez la décision de créer une technique, une philosophie de travail qui respecte à la fois la relation, les personnes, les valeurs : j’ai donc décidé de créer l’approche du Dauphin.

Un besoin, des attentes, une demande…

Plus de 15 années de réflexion; plus de quinze années de rencontres avec des personnes – futures entrepreneuses – angoissées à l’idée de devoir recourir aux techniques de vente agressives pour commercialiser leur proposition de valeur. Ces quinze années dans le métier de la formation à la communication commerciale pour entrepreneurs-euses en devenir ont attestées qu’un besoin existe. Car, lorsque la vente n’est pas votre métier, mais que le succès de votre proposition de valeur dépend de vos capacités à la vendre, vous avez un problème et vous cherchez une solution. Il y a donc bien un besoin.

La vente Dauphin, une solution pour qui, pour quoi?

La vente Dauphin devient une véritable philosophie alternative de la vente. En effet, elle démontre (résultats à l’appui) qu’il est possible de vendre avec succès en pratiquant des méthodes efficaces qui soient humaines, respectueuses de la relation et des valeurs.

Si vous pensez que les pratiques et techniques habituellement employées dans le milieu de la vente ne vous conviennent pas, alors la vente Dauphin répond à votre question.

Dans cette vidéo, je vous explique en détail ce qui différencie le Vendeur, la vendeuse Dauphin. Oui, cette vidéo est longue, elle fait 35 minutes mais vous pouvez la visionner à votre aise un dimanche pluvieux pour vous réconforter et comprendre que maintenant, il vous est possible de vendre dans le respect et la dignité en devenant Dauphin.

Bienvenue dans le monde des Dauphins!

A propos de l'auteur Eric NENIN

Commercial depuis 40 ans, mal à l’aise avec les scripts de vente et les techniques « entonnoirs », réfractaire aux pratiques de manipulation, j’ai créé la technique du « Dauphin ». Depuis bientôt 20 ans, mon parcours de formateurs m’a permis de rencontrer un très grand nombre de personnes désireuses, elles aussi, de pratiquer une vente respectueuse du client et de soi-même. Ainsi j’ai décidé de partager - avec vous - les fruits de mes recherches en quête d’équilibre entre : résultats commerciaux et respect de l’humain.

Articles similaires

La vente Dauphin : la solution pour vendre autrement !

La vente Dauphin : la solution pour vendre autrement !

Les fondements de “La vente Dauphin : La solution pour vendre autrement” remontent à 40 ans. La vente Dauphin s’est construite progressivement sur la base d’un besoin de changement. Le besoin en question est un besoin de respect du client, de soi-même en tant que commercial et/ou vendeur. La vente Dauphin représente la solution pour vendre avec respect, en réponse aux approches habituelles qui se focalisent sur le résultat.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This