Vous prendrez bien un peu de Neuromarketing ?

Neuromarketing

Article publié le 20 Juil, 2020

interrogation De quoi s’agit-il?

Vous prendrez bien un peu de Neuromarketing s’adresse à celles et ceux qui souhaitent performer dans leur communication commerciale de façon professionnelle et efficace.

Nous en apprenons chaque jour un peu plus sur le mode de fonctionnement de notre cerveau. Et ces découvertes nous réservent bien des surprises. En effet, des scientifiques tels que Antonio Damasio, Daniel Kahneman ont apporté un éclairage nouveau sur le comportement humain. Ainsi, A. Damasio démontre combien les émotions influencent notre prise de décision. D.Kahneman avec ses théories sur la “Psychologie Hédoniste” introduit la notion de plaisir dans notre très complexe système de choix. Par ailleurs, Patrick Renvoisé et Christophe Morin dévoilent, dans un ouvrage appelé “Neuromarketing – Le nerf de la vente“, 6 stimuli activateurs de nos engagements.

La science est de plus en plus capable de comprendre comment le cerveau se comporte. C’est sur base de ces recherches et des résultats obtenus que nous pouvons en déduire que notre cerveau se comporte de telle ou telle manière dans telle ou telle situation. Et vous serez bien surpris des découvertes extraordinaires qui en découle.

levier 6 Leviers neuromarketing

J’ai personnellement entamé un parcours de recherches que je partage avec vous. En effet, à la lecture des ouvrages consultés et des nombreux articles lus sur le sujet, la conclusion est sans appel : le cerveau de l’être humain réagit plus facilement lorsqu’il est stimulé de façon adéquate. Il y aurait donc 6 pistes intéressantes à exploiter pour que nous puissions nous aussi (les Très Petites Entreprise, Les moyennes Entreprises et les Artisans…) communiquer plus efficacement. Ces 6 pistes, appelées “Leviers” sont passés en revue dans la vidéo que je vous propose de découvrir : “Vous prendrez bien un peu de Neuromarketing?”. Voici les 6 leviers :

  • Futur agréable
  • Emotions
  • Raison d’agir
  • Bénéfice
  • Peur de perdre
  • Histoire

Communication neuromarketing Ca sert à quoi le Neuromarketing?

Vous envoyez des dizaines et des dizaines de messages à vos clients, prospects. Aussi , vous cherchez à être percutant-te, convaincant-te pour aider votre “persona” à choisir votre proposition de valeur car vous êtes convaincu-ue que vous lui apportez une solution digne de tout son intérêt. Et, malgré vos efforts, votre communication stagne, elle patine, elle peine à convaincre. Les 6 leviers sont autant de pistes concrètes à utiliser pour réaliser des documents de communication qui font mouche. Vous aussi, jouez dans la “cour des grands” avec une communication commerciale professionnelle et efficace!

Vidéo #15 : Vous prendrez bien un peu de Neuromarketing ?

https://youtu.be/RqWRDh5f95A

A propos de l'auteur Eric NENIN

Commercial depuis 40 ans, mal à l’aise avec les scripts de vente et les techniques « entonnoirs », réfractaire aux pratiques de manipulation, j’ai créé la technique du « Dauphin ». Depuis bientôt 20 ans, mon parcours de formateurs m’a permis de rencontrer un très grand nombre de personnes désireuses, elles aussi, de pratiquer une vente respectueuse du client et de soi-même. Ainsi j’ai décidé de partager - avec vous - les fruits de mes recherches en quête d’équilibre entre : résultats commerciaux et respect de l’humain.

Articles similaires

Technique de vente simple et efficace.

Technique de vente simple et efficace.

Comment puis-je prétendre que la technique du Dauphin est une technique de vente simple et efficace? Parce que j’ai rencontré, sur plus de 15 années d’activité dans le domaine de la vente et de l’entrepreneuriat, des centaines de personnes qui me l’ont démontré.

Pour une expérience client positive. Expérience : TOP ou  FLOP?

Pour une expérience client positive. Expérience : TOP ou FLOP?

Pour une expérience client positive, pensez client, pensez “persona” (lire les articles sur le sujet), pensez “neuromarketing”. Suivez votre client, pensez comme lui, voyez le monde à travers son propre regard et mettez des mesures en place pour anticiper son expérience afin de la rendre positive. Et, comme nous le démontrons ici, c’est parfois plus simple qu’il n’y paraît…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This